ÉLOIGNEZ-VOUS DES VOIES FERRÉES ET DES PROPRIÉTÉS FERROVIAIRES


Restez loin des voies ferrées

Ne jamais marcher, faire du vélo ou rouler le long des voies ferrées. Il est diffi-cile d’estimer à quelle distance se trouve un train ou à quelle vitesse il roule. Les trains peuvent se déplacer à une vitesse de 160 km/h et peuvent nécessiter jusqu’à 2 kilomètres pour s’immobiliser complètement. C’est la longueur de 18 terrains de football.


Restez loin des propriétés ferroviaires

Les gares de triage, les tunnels et les ponts ferroviaires sont des propriétés privées. Si vous y faites une intrusion, vous pourriez devoir payer une amende de 50 000 $. Cependant, ce n’est pas seulement illégal—c’est extrêmement dangereux. Souvent, les tunnels et ponts ferroviaires sont à peine plus larges que les voies, vous laissant peu de place, ou pas de place du tout, si un train arrive.


Utilisez les passages à niveau désignés

Traversez toujours les voies aux passages à niveau désignés. Il pourrait être mortel de tenter de traverser ailleurs. N’oubliez pas que des trains peuvent arriver en tout temps, dans les deux sens, et sur n’importe quelle voie. De plus, ils ne passent pas toujours à une heure fixe.


Gardez vos distances

Les trains peuvent surplomber les voies d’un mètre de chaque côté. Ils peuvent aussi transporter des charges plus larges que les wagons eux-mêmes. Alors, restez loin. Vous pourriez aussi être heurté par des chaînes, des courroies ou d’autres pièces d’équipement sur les côtés du train si vous êtes trop près.